La Maison des Vins Vins des Cotes du Rhone, Lirac et Tavel  
Presentation de la Maison des Vins  
 

La Charcuterie d'Ardèche

Notre charcuterie, pur porc, est constituée de 80% de viande noble de porc et de 20% de gras de porc. A cela s'ajoutent du sel, du poivre et du sucre. Il n'y a pas, bien entendu, de colorants.

Le saucisson pur porc : il est fabriqué avec jambons, épaules, gras de porc frais et boyau naturel ; il est séché durant 3 semaines environ.

La saucisse sèche pur porc : le mode de fabrication est le même que pour le saucisson mais avec un temps de séchage moindre : de 15 à 17 jours.

Jésus et Rosette pur porc : même mode de fabrication que pour la saucisse et le saucisson mais avec un séchage beaucoup plus lent. Cela permet de conserver plus de goût. Il faut savoir que plus le produit est épais, plus il a de goût.

Coppa pur porc : il s'agit d'une pièce de viande (l'échine ou le découvert) salée, mise sous boyau, ficelée (pour la serrer) et séchée. Il n'y a aucun rajout de gras.

Poitrine roulée pur porc : la poitrine fraîche est désossée, dégraissée, découennée, salée et poivrée. Puis elle est roulée, mise sous boyau et séchée.


haut de page