La Maison des Vins Vins des Cotes du Rhone, Lirac et Tavel  
Presentation de la Maison des Vins  
 
Degustation a la Maison des Vins

Bienvenue
dans les Côtes du Rhône!

Les Côtes du Rhône, deuxième appellation française, s'étendent de Vienne à Avignon.

De part leurs diversités au niveau des terroirs ainsi que du choix des cépages, on produit une multitude de vins à découvrir tant au niveau des Côtes du Rhône Régionaux, des Côtes du Rhône Villages ou des Crus.

Du Nord au Sud, un charme latin aux accents de garrigue ; nos vins jouent à merveille sur le vignes des Cotes du Rhoneregistre du plaisir dévoilant tantôt une robe de velours noir-cerise tantôt des accents de gaieté toute méridionale où fourmille une profusion de senteurs, de délices et de couleurs.

Laissez vous bercer par la beauté du paysage et les parfums de thym, de lavande, d'abricot et de truffe.

L'appellation Côtes du Rhône Régionale représente à elle seule 80% de la production. L'appellation Côtes du Rhône Villages fait l'objet d'une réglementation plus rigoureuse en encépagement, en culture, en rendement et en vinification ; quant à l'appellation locale "Crus", 13 Grands aux noms évocateurs se partagent les sommets de légendes depuis des décennies.

Jacques ChevalierNous allons modestement essayer de vous les faire découvrir.

Qu'ils soient rouge, rosé ou blanc, fruités, souples ou puissants ; il y en aura pour tous les goûts et aussi pour tous les événements, pour tous les plats simples ou raffinés de même que pour toutes les bourses, mais dans tous les cas le plaisir sera là ; le grand frisson aussi devant le sublime.


haut de page