La Maison des Vins Vins des Cotes du Rhone, Lirac et Tavel  
Presentation de la Maison des Vins  
 
 

AOC LIRAC Rouge 2004 Château Saint-Roch


site du producteur : www.chateau-saint-roch.com

 
           

 

La famille Brunel, propriétaire du Château de la GARDINE à Châteauneuf du Pape, a acheté en 1998 cette merveilleuse propriété sur LIRAC. Les vins du Château Saint-Roch sont présents sur toutes les grandes tables de France.

 
     
Revue du Vin de France 07/08/2000 :

Un nez typé, aux senteurs confites, précède une bouche pourvue d'un bon fruit et équilibrée entre richesse et fraîcheur. La structure s'avère bien présente, caractérisée par une mâche aux tanins mûrs, sensibles en finale. Un vin plein de vigueur et, selon toute apparence, bien extrait.

Terroir : Les vignes du Château Saint-Roch sont situées sur les coteaux du versant ouest de la faille de Roquemaure. Elles sont protégées du vent par les monts de Saint-Geniès et bénéficient de l'influence du Rhône situé immédiatement derrière ces monts.
 
AOC LIRAC Rouge 2004 Château Saint-Roch
Vin rouge 75 cl
(Prix TTC)
La bouteille 9,40 € 
La Caisse de
6 bouteilles
56,40 € 
 
prix départ boutique
Encépagement : Grenache noir 50%, Mourvèdre 30% ; Syrah 20%
Récolte : Manuelle avec tri de la vendange à l'arrivée au chai.
Vinification : Eraflage partiel ou complet selon les cépages et la maturité, assemblage des cépages à la cuve, macération et fermentation alcoolique avec contrôle des températures.
Elevage : une partie en barrique, une partie en cuve avec soutirages réguliers
Température de service : 18°
Dégustation : Couleur: Belle robe profonde, brillante.
Nez: bouquet fruité, petits fruits rouges évoluant après 4 à 6 ans de garde sur des arômes plus complexes de cerises confites, et fruits à noyaux.
Bouche: charpentée, généreuse, les tanins sont soyeux.
Accords mets / vins : les viandes rouges, les mitonnés, toute la cuisine méridionale et fromages de haut goût.(température de service 18' C).
 

haut de page