La Maison des Vins Vins des Cotes du Rhone, Lirac et Tavel  
Presentation de la Maison des Vins  
 

AOC Lirac Rouge 2006
Domaine Maby La Fermade

 

 
           

 

La famille MABY est très connue dans les Côtes du Rhône tant pour la renommée très ancienne de ses Tavel que pour le travail qu'elle a su faire sur le cépage Mourvèdre avec ses Lirac rouges.

 
     
Ce macho latino qui fait les merveilleux Bandol sur des terrains silico calcaires, s'implante à merveille sur le plateau de Lirac. Il donne des bouquets de violette avec des vins complets, solides, bien construits, étoffés et pleins, assez tanniques dans leur jeunesse puis parfaitement harmonieux après un passage en barrique de chêne avec des possibilités de garde qui avoisinent les 10 ans.
 
Présents pratiquement partout dans le monde, les vins du Domaine MABY ont été honorés par les plus grands concours régionaux et nationaux, et ceci depuis de nombreuses années.

Encépagement : Grenache 45 % , Mourvèdre 45 %, Syrah 5 %, Carignan 5 %
 
AOC Lirac Rouge 2006
Domaine Maby La Fermade
Vin rouge 75 cl
(Prix TTC)
La bouteille 9,00 € 
La Caisse de
6 bouteilles
54,00 € 
 
prix départ boutique
Rendement : 40 hectolitres par hectare.
Elevage : Un an en cuve, un an en foudre de chêne dont une partie en fut neuf, mis en bouteille après 2 ans.
Degré : 13,5 %Vol.
Millésime : 2006
Température de service : 16 à 17°
Maturation : Sa plénitude dans 5 ans.
Vinification : Cuvaison plus de 12 jours à 28°.
Dégustation : Robe franche d'un rubis soutenu, nez complexe avec dans un premier temps des fruits rouges, par la suite un nez de moka légèrement épicé. La bouche est bien structurée avec des tanins fins mais puissants et légèrement vanillés. Elégant et équilibré, complexe et long en bouche, il est très désaltérant.
Accords mets / vins : Une parfaite harmonie sur : un sauté d'agneau aux aubergines, des tournedos Rossini, un faisan rôti sauce Madère.
 

haut de page