La Maison des Vins Vins des Cotes du Rhone, Lirac et Tavel  
Presentation de la Maison des Vins  
 

AOC Hermitage Rouge 2001
Cave de Tain

site du producteur : www.cavedetain.com

 
           

 

Seule appellation des Côtes du Rhône septentrionale, avec Croze Hermitage, à être située sur la rive gauche du Rhône, Hermitage est renommé dans le monde entier. Ces vins rouges sont la plus noble expression du cépage syrah et ils peuvent se garder fort longtemps.

 
     


Encépagement : Syrah 100 %
Degré : 13 % Vol.
Millésime : 2001
 
AOC Hermitage Rouge 2001 - Cave de Tain
Vin Rouge 75 cl
(Prix TTC)
La bouteille 32,80 € 
La Caisse de
6 bouteilles
196,80 € 
 
prix départ boutique
Terroir : Granitique, alluvios fluvio-glaciaire en terrasse.
Age des vignes : 30 ans et plus.
Climat : Micro-climat d'influence méditerranéenne, ensoleillement maximum.
Culture : Traditionnelle
Vinification : Cuvaison longue classique puis " écoulage des vins chauds " directement en pièce de chêne. Elevage de 18 mois (la fermentation malolactique est réalisée en barriques et suivie de plusieurs soutirages).
Rendement : 38 hectolitres par hectare
Couleur : Rouge sombre et profonde
Dégustation : Nez de fruits concentrés (cerises cuites) puissant et intense. Les tannins sont élégants et enrobés. L'attaque en bouche est superbe et harmonieuse avec des notes d'épices et de cuir. La persistance aromatique est très belle. Un vin qui se gardera très longtemps. Température de service : 16 à 18°
Accords mets / vins : Le compagnon idéal des gibiers en sauce et autres civets. Magnifiera un civet de sanglier aux airelles et ses pommes de terres nouvelles.
 
Vous trouverez ce vin, ainsi que les Croze-Hermitage, St Joseph et Cornas, à la rubrique "Les Autres Vins" dans le bon de commande.
haut de page